Wereldtentoonstelling te Parijs. Bij gelegenheid van den grooten wedstrijd op bijna elk gebied tusschen de beschaafde volkeren zal er tevens eene internationale samenkomst worden gehouden, tot welker bijwoning allen worden uitgenoodigd die zich bezighouden met de landmeetkunde. Het initiatief tot dit congres werd genomen door de Société-des Géomètres-Experts de France. Tot dat doel heeft deze vereeniging aan de Voorzitters van buitenlandsche vereenigingen eene uitnoodiging gezonden in de bewoordingen Saint Quentin, Aisne (France), Mars 1900. Monsieur et dier Collègue! La Société des Géomètres-Experts de France, fondée en 1847, doit se réunir a Paris le 2 juillet 1900 pendant la grande Exposition. Dans les reunions de 1898 et 1899 il a été décidé, que nos collègues étrangers seraient invités, a prendre part a cette assemblée Internationale, puis, le 3, a faire une visite commune de toutes les parties de l'Exposition, qui auront un certain intérêt pour le corps des Ingénieurs-Géomètres. Au nom de tous mes amis je vous prie, Monsieur et Honoré Collègue, de venir parmi nous et aussi de désigner parmi les Membres de la Société, que vous présidez, ceux, qui viendront volontiers vers nous. Ce sera une grande joie pour toute notre familie franchise de posséder de nombreux collègues de votre nation. Je compte sur votre obligeance, pour fair part de notre invitation a tous vos collègues des Pays-Bas. Le lieu de reunion a Paris sera ultérieurement indiqué aux ingénieurs-géomètres, qui auront fait connaitre leur intention, d'assister a notre assemblée.

Tijdschrift voor Kadaster en Landmeetkunde (KenL) | 1900 | | pagina 51