224 Loi de 1924 1 Loi de 1938 1 Loi de 1954 I L'estimation La valeur est estimée d'après la produc- tivité naturelle du sol au moment de l'esti- mation. Deux estimations: primo: on estime la productivité naturelle du sol sous des circonstances optimales (valeur espérée). En tant que les circon stances de production (domination du niveau de l'eau souterraine, chemins de desserte, défauts du sol même, comme des couches dures, inégalité, besoin de défri- chement, drainage etc.) ne soient pas opti males, on applique des valeurs de deduction. Les valeurs de déduction sont les frais par ha de l'amélioration pour la partie des arné- liorations en question; secundo: a la deuxième estimation (après l'exécution du remembrement) on vérifie si Ton a atteint la valeur espérée; c'est a dire si les approvisionnements prévus dans le cadre du remembrement ont été exécutés et si par conséquence les valeurs de déduc tion peuvent être annulées. En outre on estime les accroissements de valeur qui sont les conséquences de la supprimation du morcellement de la propriété, de l'amé lioration de la forme des lots et du raccour- cissement des distances entre les lots et les batiments d'exploitation. II Les Répartition propor- Répartition propor- 1 tionnelle a la valeur tionnelle a la super des terrains contri- ficie des nouveaux bués. lots (modification I941)- frais La différence entre la première et la seconde estimation sert de base pour la répartition des frais. III Le projet du réseau des chemins, cours d'eau Détermination du projet en parties. Détermination de projet entier (établi par la commission locale) par les „Gedeputeer de Staten". IV Projet de paysage Pas de dispositions spéciales. Le projet, établi par la commission locale peut également être déterminé par les „Gedeputeerde Staten". V L'attribution des lots Pas de dispositions spéciales. Des lots peuvent être attribués a 1' Etat. Des lots pour cause d'utilité publique peu vent être attribués aux corps publics (1' Etat, les communes, les polders etc.). La valeur totale de ces lots ne doit pas excéder de 5% la valeur entière des terrains con tributes.

Tijdschrift voor Kadaster en Landmeetkunde (KenL) | 1958 | | pagina 26