Technisch Ambtenaar Technische Hogeschool Delft Bij de sub-afdeling der geodesie kan worden ge- geplaatst een Taak: assisteren wetenschappelijk ambtenaar bij praktische oefeningen in landmeten en waterpassen voor studenten geodetisch-ingenieur. Deze oefe ningen betreffen metingen te velde. Bij gebleken geschiktheid zelfstandig werk. Vereistdiploma H.T.S. Landmeetkunde of N.L.F. Uit: Emile Zola, La Terre (ca. 1885). Schriftelijke sollicitaties aan het Hoofd van de afdeling personeelszaken, Julianalaan 134, Delft. Faut tout partager en trois, finit par dire Buteau. Grosbois hocha la tête, et une discussion s'engagea. Lui, acquis au progrès par ses rapports avec les grandes fermes, se permettait parfois de contre- carrer ses clients de la petite propriété, en se déclarant contre le morcel- lement a outrance. Est-ce qui les déplacements et les charrois ne devenaient pas ruineux, avec des lopins larges comme des mouchoirs est-ce que c'était une culture, ces jardinets ou 1'on ne pouvait améliorer lés assolements, ni employer les machines Non, la seule chose raisonnable était de s'entendre, de ne pas découper un champ ainsi qu'une galette, un vrai meurtre! Si l'un se contentait des terres de labour, l'autre s'arrangeait des prairies: enfin, on arrivait égaliser les lots, et le sort décidait. Buteau, dont la jeunesse riait volontiers encore, le prit sur un ton de farce. Et si je n'ai que du pré, moi, qu'est-ce que je mangerai de l'herbe alorsl. Non, non, je veux de tout, de foin pour la vache et le cheval, du blé et de la vigne pour moi. Fouan, qui écoutait, approuva d'un signe. De père en fils, on avait partagé ainsi; et les acquisitions, les mariages venaient ensuite arrondir de nouveau les pièces. Riche de ses vingt-cinq hectares, Delhomme avait des idéés plus larges; mais il se montrait conciliant, il l'était venu, au nom de sa femme, que pour n'être pas volé sur les mesures. Et, quant èi Jésus-Christ, il avait laché les autres, la poursuite d'un vol d'alouettes, des cailloux plein les mains. Lorsqu'une d'elles, contrariée par le vent, restait deux secondes en l'air.

Tijdschrift voor Kadaster en Landmeetkunde (KenL) | 1958 | | pagina 85